Avocats en procédures collectives à Paris 8
Les procédures collectives
Lorsqu’une entreprise risque la cessation de paiement, son dirigeant peut demander la mise en place de procédures collectives. Ces dernières ont pour objectifs d’organiser le règlement des créances de la société et de l’aider à éviter la faillite.
Parmi les principales procédures, on peut citer le redressement judiciaire. Celui-ci peut être demandé par le chef d’entreprise, ses créanciers ou le ministère public. Il est appliqué en cas de cessation de paiement ou en cas d’état financier critique, et consiste à apurer le passif de l’entreprise pour que celle-ci puisse poursuivre ses activités. Dans le cas où la situation économique et financière d’une structure ne permet pas la mise en œuvre d’un redressement, une liquidation judiciaire peut être prononcée.
Cette procédure collective entraîne systématiquement la dissolution de la société, en liquidant l’ensemble de ses biens, pour pouvoir désintéresser les créanciers. Votre entreprise se trouve-t-elle en difficulté ? Prenez rapidement contact avec le cabinet de Maître LE PENVEN et de Maître KIM. Vos avocats en droit des sociétés à Paris 8 sauront trouver la solution appropriée, afin que vous puissiez conserver votre structure et régler vos impayés.
Vos avocats pour le redressement judiciaire
Maître LE PENVEN et Maître KIM vous accompagnent à travers les différentes étapes du redressement judiciaire et mettent leur expertise en œuvre, pour la réussite de celui-ci.
La période d’observation est la première étape de cette procédure judiciaire. Durant cette phase, vos avocats en droit des sociétés - installés à Paris 8 - effectuent la vérification du passif de votre entreprise, la contestation et l’admission de créances et les actions en revendication. Ils réalisent également les négociations auprès de vos créanciers, pour obtenir des remises de dettes, la rédaction et l’élaboration du plan de redressement.
Sachez que durant cette période, vous conserverez certains pouvoirs d’administration. Cependant, le tribunal peut procéder à l’assignation d’un administrateur judiciaire pour certains actes relatifs à la gestion de votre entreprise.
La seconde phase de la procédure collective consiste à homologuer le plan de redressement. Cette deuxième étape est essentielle dans la réussite du redressement. En effet, le document proposé par votre société doit convaincre le juge de poursuivre les opérations et de maintenir vos activités. Dans le cas où il présente des irrégularités rendant la procédure inenvisageable, une liquidation judiciaire peut être prononcée par le juge.
Dans l’optique d’optimiser les chances d’homologation, vos avocats établissent un plan de paiement échelonné de vos dettes, adapté à votre capacité d’autofinancement.
Quelle que soit la situation financière et économique de votre entreprise, le cabinet de vos avocats en droit des sociétés sauront vous fournir les solutions les mieux adaptées pour la réussite de votre redressement judiciaire. Ils disposent de connaissances approfondies sur la législation relative aux procédures collectives et des possibilités que celle-ci offre aux structures professionnelles en difficulté.
Êtes-vous basé dans un des arrondissements de Paris ? N’hésitez pas à faire appel à Maître LE PENVEN et Maître KIM. Ils proposent leurs prestations (demande de redressement, assignation en concurrence déloyale, etc.) aux entreprises et aux investisseurs étrangers installés dans la capitale : 8e, Paris 9e, Paris 16e, Paris 17e…
Consultez également :