Menu
Malesherbes Avocats Votre cabinet d’avocats dans la région de Paris

Avocats en droit bancaire à Paris 8

Le droit bancaire

Le droit bancaire est une branche du droit commercial. Il a pour objectif de régir les opérations de banques (crédit, domiciliation, transmission de patrimoine, etc.) et les interventions des personnes qui s’en chargent. Avocats en droit bancaire et en droit de la consommation à Paris 8, Maître LE PENVEN et Maître KIM proposent leurs services aux professionnels, notamment des PME, et aux investisseurs étrangers. Ils prennent en charge les dossiers liés à la validité ainsi qu’à l’exécution d’opérations bancaires.

Sachez que votre banque compte parmi vos principaux créanciers. Dans la gestion de votre relation avec l’établissement, il est préférable de faire appel à un avocat compétent. Il peut être d’une grande aide dans la conclusion des contrats tels que ceux qui sont relatifs aux prêts ou les contrats liés vos comptes. Son intervention vous permettra d’éviter les clauses inadaptées à votre situation et de détecter rapidement les éventuelles irrégularités.

Le cabinet de Maître LE PENVEN et de Maître KIM vous accompagne dans la gestion de votre relation avec votre banquier et vous fournit son assistance dans le traitement des litiges. Tout au long de la vie de votre structure professionnelle, vous pouvez être amené à faire face à des contentieux bancaires. Quelle que soit la complexité de la situation, les prestations d’un avocat peuvent être indispensables pour protéger au mieux vos intérêts et vos droits.

Le règlement de litige

Un litige peut naître de la gestion de vos comptes et de vos moyens de paiement. En effet, l’établissement peut omettre certains détails sur le fonctionnement d’un compte et parfois prélever des frais injustifiés. Les souscriptions à des crédits et les garanties (caution, hypothèque, nantissement de fonds de commerce, etc.) comptent également parmi les principales sources de conflit. Concernant les prêts, les différends peuvent survenir à la suite d’un manquement à une obligation.

Ils peuvent aussi apparaître en raison des conditions trop coûteuses imposées par l’organisme, pour l’accession à un crédit. Dans la résolution d’un litige, le cabinet de Maître LE PENVEN et de Maître KIM engage tout d’abord des négociations afin de trouver des solutions amiables et éviter la saisine de la juridiction. Toutefois, si votre relation avec votre banquier est particulièrement conflictuelle et si l’affaire ne peut être traitée de manière amiable, il peut entamer une procédure auprès du juge compétent.

Il met en place la stratégie de défense ou d’attaque adaptée, dans le but d’engager la responsabilité (contractuelle, délictuelle, pénale, etc.) de la banque et obtenir une juste réparation des préjudices subis par votre entreprise.

Par ailleurs, certains agissements des organismes bancaires peuvent entraîner des dysfonctionnements au niveau de la trésorerie de votre société et dans les cas extrêmes, un redressement ou une liquidation. Pour protéger votre structure et assurer le bon déroulement de vos activités, n’hésitez pas à vous offrir l’accompagnement de vos avocats en droit bancaire à Paris 8.

Maître LE PENVEN et Maître KIM interviennent dans toute affaire relative au droit bancaire et au droit des sociétés (concurrence déloyale, redressement, etc.). Ils proposent leurs services aux professionnels installés à Paris (Paris 8e, Paris 9e, Paris 16e, Paris 17e, etc.).

Contactez-nous

Avocats droit bancaire Paris 8

Consultez également :

97 boulevard Malesherbes 75008 Paris Voir le plan d’accès >