Crédits, cautions et garanties bancaires Avocats en droit bancaire à Paris 8
Accompagnement de vos avocats dans la recherche de crédit
Dans l’optique de financer leurs projets, les chefs d’entreprise doivent généralement faire appel à l’emprunt bancaire. Dans le cas d’une nouvelle société, un crédit peut être indispensable pour l’achat du droit au bail, les travaux d’aménagement ou de remise en état des locaux et/ou la constitution d‘un stock de départ.
Pour obtenir un financement, un dirigeant doit tout d’abord choisir une banque, comprendre et négocier les conditions de prêt. De manière générale, il faut qu’il fournisse des garanties pour pouvoir accéder à un crédit. En fonction de la situation et de l’emprunt, l’établissement bancaire peut lui demander des cautions personnelles, une caution hypothécaire ou un nantissement de fonds de commerce.
Aux premiers abords, la recherche de financement semble facile pour une entreprise cependant, il n’en est rien. Pour éviter les problèmes liés à une mauvaise compréhension des conditions d’octroi de crédit et trouver l’emprunt le mieux adapté à un projet, il est fortement conseillé de se faire assister par vos avocats en droit bancaire à Paris 8.
Basé à Paris et intervenant dans les différents arrondissements de la capitale (Paris 8e, Paris 9e, Paris 16e, Paris 17e, etc.), le cabinet de Maître LE PENVEN et de Maître KIM, avocats en droit bancaire, vous accompagne dans vos recherches de prêt dédié aux professionnels. Il vous fournit des conseils sur les partenaires bancaires les mieux adaptés à votre entreprise, prend en charge le montage financier de votre projet et s’engage dans les négociations des conditions d’emprunt.
Par ailleurs, il défend vos intérêts ainsi que vos droits, dans le cas où votre banque projette de mettre les garanties en œuvre.
L'interdiction bancaire
Une interdiction bancaire peut représenter un important handicap pour un entrepreneur. En effet, elle empêche l’accession à un prêt. C’est le résultat d’une inscription sur un des fichiers de la Banque de France. Les deux fichiers les plus connus sont le FICP et le FCC. Le FICP (fichier national des incidents de remboursement de crédits aux particuliers) liste les incidents de paiement liés aux prêts destinés aux personnes physiques.
Le FCC quant à lui, enregistre les noms des personnes qui ont émis des chèques sans provision et ceux qui ont subi un retrait de carte bancaire pour usage abusif.
Parmi d’autres fichiers détenus par la Banque de France, on peut citer le FNCI et la Centrale des risques. Cette dernière liste les concours accordés par les banques à des personnes physiques et morales, réalisant des activités professionnelles non salariées. Éprouvez-vous des difficultés à trouver un financement, en raison d’un fichage ? Faites appel au cabinet de Maître LE PENVEN et de Maître KIM. Après l’analyse de votre situation et des éventuels incidents que vous avez commis, vos avocats en droit bancaire à Paris 8 vous fourniront les solutions les mieux adaptées.
Le cabinet étudie entre autres la légalité de votre fichage. Dans de nombreux cas, il peut demander un défichage en engageant une procédure auprès de la juridiction compétente. Sachez que vous pouvez effectuer une demande de dommages et intérêts, en cas d’inscription irrégulière dans un des fichiers détenus par la Banque de France ou de maintien injustifié de fichage.
Consultez également :